Intervenants
Frédéric Schmitt
Show More
Thierry Sidhoum

Fondateur d'Allpagemédia

Prestations Drones : 

http://www.lorverif.fr/

 

Mise en place depuis le début de l’année 2014, la Division drone au sein de LOR’N VERIF ne cesse de croître

L’idée à germé lors de mes différents contrôles sur le site de la construction du Grand Stade de Lille où la problématique était d’accéder au différents points sensibles de la construction pour y effectuer des contrôles.

De nombreuses études et essais m’ont amené à être opérationnel début 2014.

Actuellement, LOR’N VERIF Division drone possède 2 aéronefs dont un est spécialisé pour les visites en intérieur (halles d’usines par exemple). Tout deux sont homologués pour les scénarios S1 et S3.

Le télépilote possède également le certificat d’aptitude théorique de pilote d’aéronef ultra léger motorisé.

Sur certaines prestations, le télépilote est assisté par un opérateur-cadreur pour les photographies à l’aide d'une commande déportée.

 

Un retour HD au sol permet aux opérateurs ainsi qu’au donneur d’ordre de visualiser en temps réel les images captées par l’aéronef.

 

LOR’N VERIF Division drone intervient principalement dans les domaines suivants:

- Inspection

- Relevés topographiques

- Photogrammetrie

- Modélisation

- Suivi de chantier

- Création de films et supports de communication

- Photographie aérienne

 

Prestations Cadreur/Monteur:   Eric Parisi

http://www.inzieye.com/

 

 

 

 

Après des études à la Faculté de Lettres et Arts (option Cinéma), Eric Parisi a fondé l'association montevideo (Metz) en 2000. il y apprends alors la technique audiovisuelle au sein d'une équipe d'étudiants. Il réalise des vidéos pour des artistes, institutions et entreprises et propose des ateliers d'initiation à la réalisation vidéo.

 

Depuis 2007, Eric travaille en freelance sous son nom, Eric Parisi.

Il se définit comme un artisan vidéaste : à l'écoute de ses clients pour proposer un produit au plus près de leurs attentes, tout en apportant son savoir-faire technique et artistique.

 

Également musicien, après avoir étudié le piano classique, il a joué dans diverses formations (rock, électro-jazz, dub...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bassiste dans le groupe de rock français Ange, vidéaste à Allpagemédia, sculpteur de personnages en matériaux de récupération, Thierry Sidhoum se consacre depuis plusieurs années à la photographie.

    Elle est devenue pour lui un langage essentiel pour exprimer sa personnalité sensible et passionnée, sa poésie et son credo.

    Il la considère comme un engagement, une parole à prendre, à partager et à assumer. Mais toujours d'une manière légère et simple.Même, paradoxalement, dans ses clichés les plus sombres.

    Sa photographie est solaire.

    Il n'arrive d'aucune école d'art, il n'obéit à aucun dogme, il ne suit que la libre étoile qui l'habite et il n'emprunte que les sillons qu'il se trace, cliché après cliché. "La foi du charbonnier" disait Van Gogh.

    Il pense que la photographie est un matériau à modeler, à pétrir, à façonner, à travailler et à retravailler...."cent fois sur le métier remettre son ouvrage", parce que, selon lui, c'est l'une des manières de progresser, de découvrir et d'exceller.  

Dolorès Porte

Allpagemédia est aussi référencé ici :